Le recours à l’acide hyaluronique volumateur permet d’améliorer ou d’embellir un sourire

Votre chirurgien-dentiste dispose du droit et de la capacité professionnelle pour réaliser des injections d’acide hyaluronique dans la zone péribuccale c’est à dire :

  • les lèvres;
  • les joues;
  • et le menton.

Si vous souhaitez prendre de l’information ou faire réaliser une injection dans un cabinet dentaire sur Paris 17, contactez le cabinet du Dr Laurent Barda à l’aide des coordonnées présentes sur ce site. Situé dans le 8ème arrondissement en limite du 17e, le cabinet est idéalement situé pour qui travaille ou réside dans l’un de ces arrondissements.

L’injection d’acide hyaluronique volumateur

Ce produit est utilisé en médecine esthétique depuis de nombreuses années comme produit de comblement des rides. L’acide hyaluronique est totalement résorbable ce qui permet un emploi beaucoup plus sûr. Mais il faut savoir que compte tenu de ce caractère résorbable, les résultats s’estompent au fil du temps…
L’acide hyaluronique est naturellement présent dans l’organisme et permet de maintenir un certain taux d’hydratation au niveau de la peau. Mais avec l’âge (variant d’un individu à l’autre), la quantité et la qualité de cet acide hyaluronique va diminuer, ce qui indubitablement entrainera des rides, des ridules au niveau de la lèvre blanche supérieure, une perte de fermeté et une déshydratation. On peut comparer l’acide hyaluronique à une éponge. En effet, injecté dans le derme, il retient l’eau dans les tissus, contribue à l’hydratation de la peau mais aussi, par son pouvoir volumateur, au comblement des imperfections liées aux rides et ridules et, tout simplement, à avoir un beau sourire.
En fonction de la zone à traiter (sillon nasogénien ou contours de la lèvre), le pouvoir volumateur de l’acide hyaluronique sera différent. Selon les laboratoires, on peut parler d’acide hyaluronique volumateur 2, 3 ou 4. L’indice 4 sera utilisé pour les rides profondes, l’indice 2 sera utilisé par exemple pour le contour des lèvres.

Technique d’injection dans les lèvres par votre chirurgien-dentiste à Paris

L’acide hyaluronique se présente sous la forme d’un gel transparent conditionné dans une seringue parfaitement stérile. Son injection doit se faire dans des conditions d’asepsie complète (gants stériles, champ opératoire…).
Selon la région qui sera traitée, il est bien évident qu’une anesthésie locale totalement indolore sera réalisée afin d’assurer le confort et l’immobilité du patient qui sont, entre autres, deux conditions indispensables à la réussite de l’injection. En effet, les injections d’acide hyaluronique sont habituellement douloureuses.
L’anesthésie locale sera évidement aussi utilisée pour les injections concernant les lèvres (aussi bien la lèvre blanche que la lèvre rouge).
L’injection dans les lèvres, réalisée par le docteur Laurent Barda à Paris, chirurgien-dentiste dans le 8e arrondissement, sera réalisée soit à la canule, soit à la seringue. L’avantage de la canule réside dans le fait qu’il n’y aura qu’un seul orifice d’entrée pour toute l’injection en diminuant le risque d’hématome et les marques de piqures.
L’injection par une aiguille multiplie les points d’impacts d’entrée, donc les sensations de douleur. En fonction du cas clinique, il sera utilisé l’une ou l’autre des technique, voir même les deux en même temps.

 
Injection d’acide hyaluronique dans les sillons nasogéniens

L’injection d’acide hyaluronique :

  • ne nécessite aucun test allergologique au préalable;
  • est hypo-allergénique;
  • permet totalement la continuité de l’activité personnelle et professionnelle immédiatement après l’injection;
  • est obtenu par biosynthèse et n’est donc pas d’origine animale;
  • est suivi de peu d’effets secondaires (léger œdème) qui seront évités avec l’application immédiate de vessie de glace remise au cabinet sous forme de « compresse » glacée. Certaines rougeurs ou hématomes peuvent apparaitre en tant qu’effets secondaires possibles là encore atténués par la pose immédiate de vessie de glace.

Plusieurs séances pourront être réalisées afin d’obtenir le résultat escompté. Le résultat optimal étant atteint une semaine après l’injection. Il sera envisagé des injections d’entretien pour maintenir le résultat obtenu dans le temps.

 
Injection d’acide hyaluronique région des lèvres et autour de la bouche

Quels sont les avantages aux injections d’acide hyaluronique réalisées par votre chirurgien-dentiste?

Les injections d’acide hyaluronique volumateur concernent bien souvent les zones buccales et péribuccales :

  • sillons nasogéniens,
  • les rides en périphérie de la bouche,
  • les lèvres rouges supérieures et inférieures,
  • ainsi que les lèvres blanches notamment supérieures présentant des ridules

Les injections d’acide hyaluronique dans ces régions ne sont pas totalement indolores même avec l’utilisation d’anesthésie de contact car la pénétration de l’aiguille ou de la canule ainsi que la pression produite par l’injection du gel au sein de la muqueuse ou du derme profond entraine inexorablement une réaction de sensibilité plus ou moins importante. Les chirurgiens-dentistes, parfaitement rompus aux différentes techniques d’anesthésie locale en bouche rendent ces injections parfaitement indolores.
Cette absence totale de douleur, permet d’aborder sans craintes ce type d’intervention grâce à une technique opératoire initiale différente de celle pratiquée habituellement.
Les chirurgiens-dentistes ont l’habitude de travailler et d’opérer dans le « très petit ». Il appartient donc à ce professionnel de santé d’avoir le plus le souci de l’esthétique, du détail et de la précision.
Son habitude et son aptitude à travailler sur des zones très réduites et fragiles (les muqueuses par exemple) fait de votre praticien un acteur de choix pour réaliser ces techniques d’injections qui doivent respecter harmonie et minutie.
Il parait difficile d’avoir un beau sourire s’il n’y a pas de belles dents et l’éclat d’un sourire réside dans un accord parfait majeur entre dents et lèvres. Le défaut de l’un risque alors de perturber l’esthétique et l’éclat de ce dernier. Un beau sourire illumine un visage, embelli la personne mais un simple défaut d’une dent, d’une lèvre ou la présence de rides peut alors plus ou moins compromettre l’harmonie du visage.
L’utilisation d’acide hyaluronique destiné à combler rides et ridules péribuccale où l’augmentation du volume des lèvres s’inscrit bien évidement dans un plan de traitement global et il semble tout à fait logique que ce traitement soit dirigé par le même praticien ce qui lui permettra en fin de traitement d’harmoniser à la fois les résultats dentaires et d’esthétique.

 
Injection d’acide hyaluronique dans les sillons nasogéniens