Se faire blanchir les dents chez le dentiste : informations

Afin d’avoir un très beau sourire et une blancheur dentaire, se faire blanchir les dents chez le dentiste est une technique largement utilisée. Cette méthode fiable est réalisée par un chirurgien dentiste et permet de profiter de dents blanches et de retrouver un sourire.
Dentiste pratiquant le blanchiment des dents à Paris, le Docteur Barda pratique différentes techniques. Le blanchiment des dents est une technique largement utilisée en dentisterie esthétique. Il fait partie de tout un arsenal important de techniques d’esthétique dentaire réalisées en cabinet dentaire. Il est important de décrire les différents traitements pour se faire blanchir les dents et leur déroulement.L’éclaircissement des dents (blanchiment des dents), peut être une première étape à l’amélioration d’un sourire en permettant selon les cas de gagner plusieurs teintes par rapport à la teinte de départ.Si les dents sont trop foncées et que le blanchiment ne permet pas de rendre ces dents plus blanches, on pourra alors avoir recours à la pose de facettes dentaires qui permettront de choisir et de définir à l’avance la teinte souhaitée. Utilisez les coordonnées présentées sur ce site pour contacter le cabinet et obtenir plus d’information sur le blanchiment dentaire sur Paris 8.

Deux méthodes complémentaires pour se faire blanchir les dents

Le blanchiment dentaire est l’expression communément utilisée par le grand public, mais la réalité clinique concerne davantage l’éclaircissement des dents selon leur teinte de départ.
L’indication de blanchiment doit être correctement posée. En présence de couronnes dentaires et/ou de composites, le blanchiment n’a aucun intérêt. Dans ce cas, il faut avoir recours à la prothèse « traditionnelle », de type facette et/ou couronnes par exemple.

Il existe deux protocoles pour se faire blanchir les dents : chez le dentiste et à domicile, mais dans les deux cas les gencives doivent être saines. Le patient subit auparavant un détartrage minutieux qui enlèvera aussi les différentes colorations dues au café, au thé, au tabac. Les deux protocoles peuvent se compléter, le patient poursuivant une séance en cabinet chez lui, avec des gouttières enduites de gel blanchissant.

Le blanchiment des dents chez votre dentiste de Paris

En cas de blanchiment des dents chez le dentiste, le produit utilisé est activé par une lampe spéciale, dite « lampe à photopolymériser ». Pour plus d’information sur le blanchiment dentaire sur Paris 17 vous pouvez contacter notre cabinet au moyen des coordonnées présentes sur ce site.
Le produit qui éclaircit les dents est déposé par exemple à l’aide d’un petit pinceau sur chaque dent. Afin de protéger la gencive des effets du produit d’éclaircissement, cette dernière est recouverte par un produit qui va durcir, formant ainsi une « digue » de protection. A la fin de la séance, la digue (qui protégeait la gencive) et le produit déposé sur les dents sont enlevés.

Se faire blanchir les dents à domicile

Il s’agit de porter pendant un dizaine de jours des gouttières faites sur mesure au cabinet avec un gel de péroxyde de carbamide – seul ou pour compléter le traitement du cabinet – soit pendant la nuit.
Le traitement à domicile de blanchiment des dents peut durer de 7 à 10 jours.