Dans son rôle d’information du patient, votre chirurgien dentiste sur Paris 8 est confronté aux pathologies de la bouche et donc à la mise en œuvre des traitements de celles-ci telles que les caries dentaires, les parodontopathies qui sont les gingivites et les parodonties (déchaussement des dents), les problèmes liés par exemple aux dents de sagesse ou tout autre acte de chirurgie de la bouche, et toute lésion dentaire.
Pour toute question sur les différentes pathologies bucco-dentaires et les moyens d’action disponibles, contactez notre cabinet dentaire sur Paris 8 (coordonnées ci-dessous) ou cliquez sur les liens ci-dessous.

Le cabinet dentaire est situé au 8 Avenue Bertie Albrecht (8e), 75008 Paris (angle Avenue Hoche).

Horaires d’ouverture : du lundi au vendredi de 09h00 à 19h30.

Les prises de rendez-vous s’effectuent par téléphone au 01.45.61.15.18.

En cas d’urgence, nous contacter par téléphone.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Soins dentaires sans anxiété, avec la sédation consciente

La phobie du dentiste ou stomatophobie représente un vrai problème pour les soins dentaires. La sédation consciente, autrement appelée MEOPA permet d’assurer des soins dentaires sans anxiété et diminue la phobie du dentiste.

Dévitaliser une dent : la dévitalisation avec votre dentiste sur Paris 8

La dévitalisation représente l’ablation du tissu pulpaire (nerf de la dent), c’est à dire couronne et racine(s).

La carie

La carie est une maladie infectieuse dont l’évolution est due à la plaque dentaire formée par les bactéries et les résidus alimentaires, mal ou pas éliminés lors du brossage dentaire. En l’absence de traitement de la carie, l’évolution peut conduire à la perte de la dent.

L’aphte, causes et traitements

L’aphte est une ulcération douloureuse de la muqueuse buccale. Il peut y avoir plusieurs aphtes à la fois.

Le tartre sur les dents et sous la gencive.

Si le brossage des dents est insuffisant ou inefficace, la plaque dentaire s’accumulera et aboutira à la formation de tartre, très souvent constatée. En l’absence de détartrage cela peut conduire à long terme à la mobilité et/ou à la perte de la dent.

Le saignement des gencives. La gingivite et ses traitements

La gingivite est une maladie dont le premier symptôme est un saignement et/ ou un gonflement des gencives souvent perçue par le patient qui se produit lors du brossage des dents et/ou lors de l’alimentation. Malheureusement le saignement lors du brossage est souvent perçu à tort comme anodin par le patient.

L’opération des dents de sagesse au cabinet dentaire Paris 8

L’opération des dents de sagesse est réalisée essentiellement soit parce qu’il y a infection, soit pour éviter de perturber le bon alignement des autres dents à cause du manque de place, soit parce que la dent est cariée ou fracturée. L’extraction est sans douleur pendant l’intervention.

La gingivite et la parodontite

Les deux principales affections touchant les gencives sont la gingivite et la parodontite. Plus de 80 % des adultes entre 35 et 50 ans souffrent de telles pathologies bucco-dentaires.

Reconstitution de la dent par composite après fracture

En cas de fracture minime de la dent ou de carie, il est nécessaire d’avoir recours à une reconstruction dentaire à l’aide de composite.

Les appareils dentaires, prothèse dentaire mobile

Les appareils dentaires sont, contrairement aux bridges et couronnes, des prothèses dentaire mobiles.

Détails sur les appareils dentaires

Prothèses dentaires, bridges et couronnes céramique

Les bridges et couronnes céramiques, ou céramo-métalliques font partie de la prothèse fixée, par opposition à la prothèse mobile (appareil). La prothèse fixée permet au patient de retrouver confort esthétique, fonctionnel et masticatoire.

Détails sur les bridges et couronnes céramiques

Troubles respiratoires du sommeil. Orthèse d’avancée mandibulaire

Traitement des troubles respiratoire du sommeil. Le ronflement et les apnées du sommeil peuvent dans certains cas être traités par une orthèse d’avancée mandibulaire.

Détails sur l’orthèse d’avancée mandibulaire

Le grincement des dents ou bruxisme

Le grincement des dents est un tic inconscient avec des conséquences multiples sur les dents, les muscles et sur la mâchoire.

Solutions pour le piercing buccal ou piercing à la bouche

Le piercing à la bouche est une mode, un véritable phénomène de société qui va même jusqu’à constituer un problème de santé publique compte tenu des complications qui peuvent survenir.
Votre chirurgien-dentiste vous informe sur ses formes, ses conséquences sur votre bouche et les précautions à prendre.

Détails sur le piercing buccal

Prévention & détection du cancer de la bouche

Le cancer de la bouche est un cancer fréquent. Le chirurgien dentiste se situe aux premières loges dans le dépistage de ce type de pathologie de la bouche. Les deux causes principales peuvent être tabac et/ou alcool.